Fraternité de Tibériade Fraternité de Tibériade Fraternité de Tibériade

  • Français
  • Nederlands
  • English (United Kingdom)
  • Deutsch
  • Italian
  • Español
  • Polish
Une start-up avec Tibériade

Un appel du pape François : "Dans la Parole de Dieu apparaît constamment ce dynamisme de “la sortie” que Dieu veut provoquer chez les croyants. Abraham accepta l’appel à partir vers une terre nouvelle (cf. Gn 12,1-3). Moïse écouta l’appel de Dieu : « Va, je t’envoie » (Ex 3,10) et fit sortir le peuple vers la terre promise (cf. Ex 3, 17). À Jérémie il dit : « Vers tous ceux à qui je t’enverrai, tu iras» (Jr 1, 7). Aujourd’hui, dans cet “ allez ” de Jésus, sont présents les scénarios et les défis toujours nouveaux de la mission évangélisatrice de l’Église, et nous sommes tous appelés à cette nouvelle “sortie” missionnaire. Tout chrétien et toute communauté discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile. (La joie de l'Evangile, 20)

Pour répondre à cet appel du pape François, à aller aux périphéries, les frères et les soeurs de Tibériade lançent une START-UP ! Vous savez que dans le monde économique le start-up est une entreprise débutante. Il s’agit de tout autre chose ici. Le start veut dire (re)commencer avec le Christ. Le mot up veut signifier que cette vie avec le Christ élève le coeur de l’homme pour une joie pétillante.
Pendant quelques semaines par an nous partirons sur les routes pour aller à la rencontre de tous pour témoigner de notre joie de croire. Nous somme prêts à passer chez vous pour rencontrer dans votre maison, au kot, vos amis (croyants et non-croyants) dont vous savez qu’ils cherchent un sens à leur vie. C'est un appel qui vous est aussi adressé : rassembler quelques personnes autour d'un repas convivial où vous allez pouvoir vivre avec quelques frères et sœurs un moment de partage sur la Parole de Dieu et de témoignage, de questions/réponses,… Ainsi nous essayons de répondre aux réflexions de l’Église autour de la nouvelle évangélisation .
Avec vous nous pouvons aussi trouver des formules adaptées, la formule peut être souple.

Les dates : les dates pour l'année 2017/2018 :
du 24 au 29 octobre 2017
du 28 novembre au 3 décembre 2017
du 7 au 8 février 2018

Concrètement :

  • Nous inviter pour un temps de rencontre.

  • Rassembler quelques personnes.

  • Nous proposons que la soirée que la soirée commence à 20h (ou pendant la journée).

  • On commence avec un petit temps de prière avec la lecture d’un texte biblique avec une réflexion. Après chacun pourra partager librement autour du texte. Car le texte biblique donne à penser.

  • On terminera avec un repas simple et convivial de sorte qu’à 22h ceux qui le désirent puissent retourner chez eux. Durant le repas on pourra continuer le partage.

  • Ceci n’est qu’un exemple, cela peut avoir lieu aussi durant la journée, pendant un temps de midi à l’école, ou pour un groupe de catéchisme chez vous.

  • N’hésitez pas à proposer d’autres possibilités car nous voulons être à votre disposition pour ensemble, en Église, annoncer le Christ. On peut par exemple rassembler des jeunes pour un match de foot suivi d’un temps de prière et de témoignage. Laissez jaillir l’Esprit et sa créativité.

  • Formulaire

    Nom de famille:
      
    Prénom:
      
    E-mail de contact:
      
    Adresse:
      
    Code postal:
      
    Ville/village:
      
    Pour la semaine du :
    du 25 au 28 octobre
    du 15 au 20 novembre
    du 6 au 9 décembre
    du 30 janvier au 5 février
    du 20 au 24 février
    du 20 au 24 mars
    Pendant le mois de mai
      *
    Jour qui vous arrange le plus:
      
    Remarque :


     

    retour au site