
Journée Laudato Si : Le droit et le bien commun.
Dans une société qui se divise, comment le droit peut-il aider à retisser du lien ?
Aymeric de Lamotte est avocat et directeur général adjoint de l’Institut Thomas More, institut franco-belge libéral et conservateur.
Il a créé le collectif Justitia, collectif de 50 avocats, qui luttent contre les nouvelles intolérances. Le collectif Justitia souhaite organiser et professionnaliser le contentieux stratégique au service du bien commun et œuvrer au redressement et à la pérennité de notre civilisation européenne.
Programme de la journée :
Accueil dès 9h15.
9h30 : Intervention de l’orateur
11h : Témoignage d’Aymeric
Après le repas (auberge espagnole), vous pourrez choisir 1 atelier parmi ceux qui vous sont proposés :
L’ABC de l’alimentation ressourçante. Amaury et Anne-Lise, formés depuis 4 ans à l’alimentation santé, prendront le temps d’analyser quelques idées reçues et fausses croyances sur l’alimentation, et nous donneront quelques astuces simples à mettre en place au quotidien. Inscription par ici.
Pouvons-nous guérir, ou seulement être soigné ? Atelier animé par le Dr Pascal Sacré, axé sur la santé, et surtout comment la garder.
Comment conserver ses légumes avec la lacto-fermentation ? avec Fabienne Marneffe. Inscriptions par ici.
Prendre soin de soi et des autres : la communication non-violente. Avec le Père Christophe Monsieur, de l’abbaye de Leffe. Inscription par ici.
Se soigner par les plantes : avec Aude Plumier. Inscriptions par ici.
Cancel culture, wokisme et théorie du genre... Que renferment ces termes et surtout, quels en sont les enjeux sociétaux? Jacqueline Hertay, Agrégée en philosophie et lettres et bibliiothécaire, animera cet atelier-conférence nourri des échanges avec les participants. Inscriptions par ici
Apprendre à fabriquer son pain. Avec les sœurs de Tibériade. Inscription par ici.
Comprendre les sols vivants, la permaculture.