Tibériade, venez et voyez !

Une de nos grandes joies est de pouvoir partager le charisme que nous vivons avec des frères et sœurs qui, saisis par le Christ, ont ressenti le même appel à tout quitter pour le suivre.

Après un temps de discernement et de découverte de la communauté, la personne désireuse de nous rejoindre suivra les étapes classiques telles qu’elles sont inscrites dans nos Constitutions.

À une période de postulat d’environ un an, succéderont deux années de noviciat qui sont un temps fort pour l’apprentissage à la vie en Christ. Puis viendront trois années de vœux temporaires au cours desquelles sera dispensée une formation humaine, théologique et biblique. Cette période pourra être prolongée selon le cheminement de chacun(e), avant l’engagement définitif.

Ce qui nous tient à cœur au cours de ce parcours, c’est particulièrement la croissance dans l’amour pour le Christ et l’Église, en épousant peu à peu les caractères propres de la communauté : une vie fraternelle toute simple dans la prière, le travail manuel et la mission dans un esprit franciscain.

 
Jean21.jpg
 
« Pierre, m’aimes-tu ? ... Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. » Les premiers battements de l’Église palpitent, l’Église du matin de Pâques, l’Église pleine de sève pascale, proche de la Pentecôte, est confiée à l’humanité.
— Jésus Notre Fondateur, n°42